Les rêves cosmiques d’Elon Musk ne font plus rire

Il faut se méfier des gens qui veulent sauver l’humanité, surtout quand ils sont puissants. Elon Musk ne manque pas d’idées futuristes pour transformer nos vies. Et son pouvoir est colossal. A la tête d’une fortune estimée l’an dernier à 200 milliards de dollars, qui lui a valu d’être considéré en 2021 comme l’homme le plus riche du monde, ce techno-prophète n’a pas seulement révolutionné le marché automobile en développant, avec Tesla, des voitures électriques qui ont pour l’instant essentiellement permis aux plus aisés de s’acheter une conduite face au réchauffement climatique.

Il a aussi beaucoup investi, notamment grâce aux dollars de la Nasa, dans la conquête spatiale avec Space X – objectif Lune, puis Mars, puisque Musk aime citer le Russe Constantin Tsiolkovski : « La Terre est le berceau de l’humanité, mais l’humanité ne peut pas rester dans son berceau pour toujours. » Le plan, avant que le climat devienne trop pénible sur la planète bleue, est de faire migrer un échantillon non négligeable d’humains sur la planète rouge. Pourquoi faire simple ? En attendant, puisque dans ce scénario la Terre est condamnée, une autre société de Musk, Starlink, envahit son orbite basse avec une constellation de satellites qui nourrissent internet d’un nombre incalculable de données.

Les rêves cosmiques d’Elon Musk ne font plus rire. Jusqu’ici, on présentait ce personnage fantasque comme un entrepreneur de génie, qui fascinait à la fois les amateurs de success stories et les fans de science-fiction. Aujourd’hui, ses superpouvoirs inquiètent.

La suite ici  : Les rêves cosmiques d’Elon Musk ne font plus rire