Donald Trump exprime à nouveau son soutien aux émeutiers du Capitole

Quinze jours après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, Donald Trump, dont le discours et les actes semblent de plus en plus radicaux, a exprimé, jeudi 1er décembre dans la soirée, sa solidarité avec ses partisans poursuivis pour avoir envahi le 6 janvier 2021 le Capitole, où siège le Congrès, à Washington, rapportent plusieurs médias américains, dont le New York Times et le Washington Post.

« Des gens ont, à mon avis, été traités de manière inconstitutionnelle et très, très injustement, et nous allons aller au fond des choses. C’est la militarisation du ministère de la justice et nous ne pouvons pas laisser faire une chose pareille dans notre pays », dit l’ancien président des Etats-Unis dans une vidéo (non accessible depuis la France) de soutien au Patriot Freedom Project. Cette collecte de fonds a été lancée au profit des émeutiers qui cherchaient à s’opposer par la force à la ratification de la victoire de Joe Biden par le vice-président d’alors, Mike Pence.

« Les hommes et les femmes qui se sont levés pour ce qu’ils croient être une élection frauduleuse souffrent maintenant énormément, car ils sont politiquement persécutés. Les femmes et les enfants sont en danger à cause de la détention injustifiée de leurs maris. En tant qu’Américains, nous devons nous rallier à ces familles et les aider aujourd’hui », peut-on lire sur le site de la collecte. Près de 900 personnes ont été arrêtées dans cette affaire, dont au moins une centaine ont été condamnées à des peines de prison, parmi lesquelles deux l’ont été pour sédition.

La suite ici : Donald Trump exprime à nouveau son soutien aux émeutiers du Capitole