Il y a une couille dans le potage flamand

Le gouvernement flamand est en crise ouverte. Pour la première fois depuis qu’elle existe, la déclaration de septembre devant le parlement a dû être reportée. Les trois partenaires N-VA, CD&V et VLD ne parviennent plus à s’entendre. C’est le CD&V qui est à l’origine du blocage.

Oui et donc cet officiel, il n’y a pas qu’au gouvernement fédéral qu’on prend son temps pour se diviser malgré les urgences.

Les crises ouvertes au sein du gouvernement flamand sont plutôt rares. Et quand il y en a, elles sont très commentées parce que la N-VA qui tient ce gouvernement fait toujours passer le message que ce que le gouvernement flamand fait, il le fait mieux que le fédéral, qui lui ne fait que se disputer. Là-bas tout est vieux et tout est sauvage alors que la Flandre est un libre océan sans grillage. Et donc quand il y a une couille dans le potage, on ne voit plus que ça.

C’est d’autant plus remarquable que le gouvernement flamand est pressé de toute part pour venir en aide aux entreprises et aux particuliers face à la crise de l’énergie. Pour se différencier de la cacophonie fédérale, Jan Jambon avait promis une réponse forte et ordonnée le 26 septembre. On allait voir la différence avec ces Wallons indigents et ce gouvernement fédéral négligent. Et puis finalement, ça bloque.

La suite ici : Il y a une couille dans le potage flamand