L’Olivier n’est pas encore planté en pleine terre namuroise et en fédération Wallonie Bruxelles. Mais il est cultivé soigneusement dans une serre, à l’abri du gel. C’est l’étape avant la mise en terre, la préparation, dans la discrétion. Mais les saints de glaces arrivent, les dernières gelées se précisent. Ce qui est singulier c’est que désormais cette serre wallonne ou croît le possible olivier, est ouverte au public…
Et oui tenez ce matin, le Soir publie un projet de renouvellement de la charte de la démocratie de 2002, ce texte qui fixe les contours du cordon sanitaire a été discuté par Maxime Prévot, Paul Magnette et Jean Marc Nollet. Il suit un communiqué publié ce week-end par les trois mêmes présidents suite au débat sur la VRT entre Georges Louis Bouchez du MR et le Tom Van Griecken du Vlaams Belang.
C’est désormais public, ces trois présidents se parlent, dans le dos du partenaire du PS et d’ECOLO en région et en fédération : le MR. Et d’après mes informations, ils ne parlent pas que de cordon sanitaire, mais aussi de budget, de relance, d’enseignement de projets pour la Wallonie et la fédération. Et ils ne se cachent plus, les députés, les ministres les journalistes sont au courant.
La suite ici : Le MR va-t-il être éjecté des majorités dans le sud du pays ?