Pour Trump, les ennuis judiciaires se précisent de tous côtés

“Depuis que Trump a quitté la Maison-Blanche, voici un an, aucune semaine n’avait été si spectaculaire et peut-être si catastrophique pour lui que celle qui vient de s’écouler.” Comme le souligne The Guardian, les coups de massue se sont récemment enchaînés pour l’ancien président.

Mercredi 19 janvier, la Cour suprême lui a infligé un revers en jugeant qu’il devait bel et bien remettre 700 pages d’archives de la Maison-Blanche, potentiellement compromettantes, à la Commission de la Chambre des représentants sur le 6 janvier. Cette même commission a demandé le lendemain à Ivanka Trump, sa fille et conseillère, de venir témoigner. Ainsi, l’enquête sur l’invasion du Capitole “se rapproche du cœur du cercle intime de Trump”.

Ce n’est pas tout. Dans l’État de New York, la procureure générale Letitia James avait fait savoir le 18 janvier qu’elle avait des preuves de pratiques fiscales frauduleuses de la Trump Organization, le conglomérat de l’ancien président.

Et plus au sud, une procureure en Géorgie a demandé jeudi 20 janvier “la constitution d’un grand jury” dans le cadre de son enquête “sur la tentative de Trump d’inverser le résultat de l’élection en 2020”.

La suite ici  : Enquêtes. Pour Trump, les ennuis judiciaires se précisent de tous côtés